GN TdF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GN TdF

Forum du GN Trône de Fer
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelques jours plus tard...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ser Anders Selmy

Ser Anders Selmy


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 41
Localisation : Acalmie

Quelques jours plus tard... Empty
MessageSujet: Quelques jours plus tard...   Quelques jours plus tard... I_icon_minitimeMer 4 Mai - 16:13

Cette idée de rédiger le devenir de mon personnage après son aventure au mur m'est venue de Mestre Myles... Pardonnez donc ce désir de ne point en rester là avec mon pointilleux Ser Anders Selmy Wink ! Si d'autres personnes souhaitent faire de même, qu'elles n'hésitent surtout pas à poster à la suite...


Quelques jours plus tard... Sur les anciennes terres Feunoyr.

Six cavaliers aux tabards sable et or, chevauchant sous une bannière arborant un cerf couronné qui claquait fièrement au vent, apparurent au sommet d'une colline à l'herbe grasse d’un vert vif. Une légère brise leur apporta cette fraîcheur bienvenue, caressant les visages émergeant des lourds camails et autres armets aux visières relevées. L'homme qui menait la petite troupe, tête nue, le port droit et l'armure rehaussée de dorures, contempla quelques instants le paysage qui s'étendait à leurs pieds, avant de se tourner vers l'un de ses compagnons :

"Ser Anders ? Vous me semblez bien pensif pour un chevalier auquel l'on offre l'un des plus beau fief des Sept Couronnes... Ainsi que la main d'une des plus belles femmes de Westeros !"

Lord Lyonel Barathéon avait ajouté ces derniers mots avec un fin sourire, haussant néanmoins un sourcil devant le visage fermé du jeune chevalier. Enserrant comme à l'accoutumé la hampe de la bannière du cerf, son heaume scintillant sous les rayons du soleil qui brillait de mille feux dans un ciel d’azur, Anders acquiesça finalement.

"Pardonnez-moi mon seigneur, mais la mort de dame Gysella Thorne me hante encore..." Son regard mélancolique, seul reflet du trouble qui était le sien derrière son masque de froide politesse, se durcit alors qu'il poursuivait : "Et je me sens quelque peu coupable envers la mémoire d’Ysandre, ma jeune sœur, pour avoir accepté la peine symbolique de cette… Cette femme.
- Oui, j'ai appris la mort brutale de votre amie... Et soyez assuré que ma soeur a loué votre attitude stoïque dans l'épreuve douloureuse que fut le jugement de cette roturière."
Lord Lyonel marqua un moment de silence avant de reprendre : "Votre honneur est sauf, et vous avez su conserver la dignité que j'étais en droit d'attendre d'un de mes meilleurs bannerets... Mais l'incident est désormais clos !"

Le regard du Lord conservait cette éternelle de bienveillance, donnant toujours une aura humaine à ses décisions empruntes de pragmatisme. Lyonel Barathéon avait toujours été un exemple pour Anders, bien que ce dernier eut, par le passé, du mal à brider sa soif de revanche sur un destin cruel... Ce qui avait d'ailleurs manqué de peu de l'amener à une houleuse confrontation avec Sumner Arryn, et de compromettre par-là même dangereusement les intérêts de sa maison suzeraine. Oui... Ce voyage au Mur lui avait fait gagner davantage de recul. Ses yeux s’élevèrent en direction du lointain lorsqu’un parchemin tendu soudainement par Lyonel le tira de ses pensées :

"Des terres qui renforceront notre maisonnée, un mariage qui liera l'utile à l'agréable... Ainsi que cette missive arrivée des Eryés et que m'a transmise Mestre Myles." Le sourire du Lord s’élargit quand il vit son jeune vassal lire une première fois le parchemin, lui jeter un regard incrédule avant de le relire une seconde fois. Lyonel Barathéon éclata de rire, arrachant un sourire timide à son banneret, avant de secouer la tête : "Le cerf peut parfois sembler, aux yeux de certains, aussi vulnérable que du gibier ordinaire... Mais nul n'est à l'abri de ses andouillers."


Dernière édition par Ser Anders Selmy le Jeu 5 Mai - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Gysella Thorne

Dame Gysella Thorne


Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2011

Quelques jours plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours plus tard...   Quelques jours plus tard... I_icon_minitimeMer 4 Mai - 21:25

Bon certes, mon personnage est mort, mais j'y vais quand même de ma maigre contribution ! Et au passage, merci à Ser Selmy pour avoir été un véritable exemple de chevalerie et aussi à Ser Dayne, mon fiancé, dont les histoires de famille ajoutées aux miennes auraient eu de quoi réunir tous les ingrédients d'un drame shakespearien !



Sur les terres de la famille Thorne, un petit homme joufflu est assis derrière un large bureau de bois, lisant et relisant une missive reçue quelques heures plus tôt. De temps à autre ils s'arrêtent dans sa lecture pour jeter une poignée de fruits secs à un corbeau perché sur la fenêtre.

Poussant un large soupir, l'homme finit par reposer la missive, s'autorisant quelques instants de repos. Il se lève lentement et s'approche de la cheminée où le feu crépite encore. Sans une seconde d'hésitation il froisse la missive et la jète au feu.

Il s'approche ensuite du corbeau et vient lui caresser la tête, l'air pensif. Un sourire se dessine doucement sur ses lèvres.


"Ma nièce a donc trouvé la mort dans un incendie... Quelle tragédie... Bien, il n'y aura donc plus personne pour contester la légitimité de mon titre de Lord Thorne. Par les Sept, voilà qui arrange diablement bien mes affaires..."



Au loin, près du Mur, le vent se lève, soulevant un petit nuage de cendres qui s'envole furieusement des décombres encore fumants d'un établi d'alchimiste.



Revenir en haut Aller en bas
L'Anguille

L'Anguille


Messages : 36
Date d'inscription : 27/01/2011

Quelques jours plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours plus tard...   Quelques jours plus tard... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 11:25

Sur le départ…

Le mur était plus qu’agité avec l’arrivée de la délégation Skarg et le massacre des émissaires Stark, ainsi que l’ensemble des assassinats perpetrés durant les dernières heures, les campements étaient en ébullitions. Ser Anders Selmy supervisait le départ de la délégation Barathéon. Lady Rowenna, solide comme le roc ne s’était pas laissé démonter par ces derniers évenements mais rêvait de quitter au plus vite ce lieu sanglant.

Les gardes royaux faisaient tout pour maintenir l’ordre en attendant l’arrivée de renfort de la garde de nuit.

Un nouveau feu s’élevait de la forêt du Barral. Le chaos semblait s’être emparer de ce bout de mur. C’est dans l’agitation la plus totale que Ben l’Anguille rejoignit au plus vite le septuaire avant ce nouveau départ pour le sud.

Celui-ci était désert, il s’agenouilla devant les quelques statues confectionnées à la va vite pour remplacé celle détruite par l’effondrement de la tour du mestre.


- Etranger, toi, milles fois prier par mes soins, je tenais à te remercier pour les grâces accordées dans ce périple. Bénissez ser Anders pour son honneur, son courage et sa droiture. Bénissez Lady Rowenna pour sa sagesse et son courage. Bénissez aussi mes compagnons de routes que sont mestre Myles et Lady Meryll. Bénissez aussi Miss Swann pour lui faire retrouver la voix des vrais dieux.

Nul doute qu’elle souhaitait me protéger mais pour quelle trahison ? Dévot de l’Etranger il avait été déception et courroux lorsqu’il avait appris que la jeune demoiselle vénérait R’hlorr. Nul doute qu’elle courrait a sa perte. Cette religion n’était que très peu toléré et accepté dans Westeros. Elle allait au devant d’une mort ardente, peut etre cela lui conviendrait-il au regard du dieu de la lumière. En tout cas c’est plein de regret qu’il déposa un bouquet au septuaire pour sauver son âme.

Bénit soit les 7.

L’Aguille se releva, s’inclina une derniere fois et retira de son cou la statuette de l’étranger qui l’avait toujours accompagnée.


- C’est en écuyer que je suis arrivé, c’est en chevalier que je repars, je laisse l’Etranger ici et sollicite la bénédiction de l’Aieule, de la Mère et du Guerrier. Puisses ceux-ci guider mon épée et trouver la justesse dans mes actions.

Une fois le septuaire quitté, l’Anguille pris son cheval afin de rejoindre la délégation Barathéon qui avait quitté les lieux. Prenant le soin de saluer les quelques villageois qui s’affairaient dans tous les sens.

Il mit sa monture au galop. C’est quelques minutes plus tard qu’il aperçu au loin deux manants qui courraient. Il les prit en chasse, ceux-ci se ruèrent dans un sous-bois pour se cacher mais il les rattrapa aisément. Une fois reconnu, les deux gars s’adressèrent à lui.


- Hola l’Anguille que nous veux tu ?

Il s’agissait des aubergistes qui avaient fuit précipitamment le mur. L’Anguille eu un sourire en coin. Il avait eu vent de cette histoire d’empoisonnement qui força leur fuite, il les avait même vu détallé du haut de la tour pour s’enfuir dans la forêt.

- C’est Ser l’Anguille maintenant les gars

Les deux hommes restaient planté là ne sachant ce que le jeune chevalier leur réservait comme justice.

- Tenez, l’Anguille leur jeta un dragon, voilà de quoi tenir pour la route qui vous attend. Et si d’aventure vous chercher un coin où vous installer, rejoigner le château de Lord Selmy, dites lui que Ben vous y invite, on vous trouvera bien un lopin de terre où vous pourrez vous installer.

Benjamin donna un coup de talon à son destrier pour le faire repartir au galop. Après quelques minutes il retrouva la délégation Barathéon.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Un soir , au Sud, à Port Réal

Anders se tenait debout sur la muraille.

- Ah Benjamin, nous voici rentrer au pays. Lyonel Barathéon doit nous accompagner sur les terres Feunoyrs. Nous partirons dès demain matin.
- Cette fois-ci je ne te suis pas, frère. Voici de nombreuses années que je te cache cela. L’Anguille lui montra un médaillon certi de rubis qui scintillait à la flamme des torches.
- Qu’est ce dont que cette nouvelle cachotterie l’Anguille ?
- Une carte Anders, une carte des plus précieuse, volée aux pirates qui m’ont enlevé il y a plus de 10 ans. Une carte qui semble-t-il vaut son pesant de dragons.


Anders pris le médaillon dans ses mains, à l’arrière de celui-ci une carte était gravée, on y distinguait clairement les contours de cotes ainsi que diverses indications maritimes, Accalmie, mer d’Eté, ainsi que des chiffres et une phrase écrite en valyrien. « Ici reposent milliers de dragons ». Anders était stupéfait, il y avait plus de 10 ans qu’il avait grandit avec Ben sans n’avoir jamais rien su de ce médaillon.

- Ma décision est prise je t’abandonne ici, j’appareille demain avec Merryl pour les îles d’Eté. Le mur fut une aubaine pour moi à plus d’un titre, me voici chevalier et voilà que s’est offert à moi la rencontre de Merryl.

Merryl était arrivé au mur sous le nom d’Elia. L’Anguille avait réussi à découvrir qu’elle n’était pas la dame qu’elle prétendait être, Elia était en fait une contrebandière bien connue et sur le chemin du retour il eut tout le loisir de discuter avec elle de la manière dont son bateau pourrait les conduire sur cette cache au trésor. Avec son statut de chevalier, cela avait été beaucoup plus simple qu’en étant simple écuyer.
Benjamin Selmy s’approcha d’Anders et le serra dans ses bras.


- Anders, mon frère, offre le bonjour à Lord Selmy de ma part et soit fort. Les terres Feunoyrs sont terres de rebellion, il te faudra force et courage pour les administrer. Je t’y rejoindrais des mon retour.

L’Anguille laissa Anders là, estomaquer, et descendit les escaliers des murailles

- Au fait si deux malendrins viennent sur tes terres de ma part, ne leur réservent pas les geoles, mais plutot un bon coin de terre. Tu y aura gagner l’assurance de festin délicieux.

L’Anguille remonta la rue de l’Acier pour rejoindre Merryl à la taverne du dragon d’or.
A son entrée il remarqua aussitôt la demoiselle qui avait quitté ses robes et ses soieries pour un chapeau horné d’une plume, d’un patalon et d’un veston qui semblait avoir essuyé toutes les mers de Westeros. A sa table plusieurs marins qui avaient autant de cicatrices que de boucles d’oreilles.

A lui l’aventure et la mer… Il était revenu du mur avec tous ses espoirs comblés, une grande vie l’attendait, il s’agissait de ne pas la gacher.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques jours plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours plus tard...   Quelques jours plus tard... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques jours plus tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN TdF :: Le Mur :: La salle commune-
Sauter vers: