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 Précisions sur les compétences de Combat

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AuteurMessage
Gromdrengi
Admin



Messages : 63
Date d'inscription : 14/11/2010

Précisions sur les compétences de Combat Empty
MessageSujet: Précisions sur les compétences de Combat   Précisions sur les compétences de Combat I_icon_minitimeMar 8 Mar - 13:52

La question a été soulevée sur un des forums de maison, voici donc quelques clarifications...

- L'aptitude martiale donne la capacité de se battre autrement qu'avec une arme à une main seulement. Si on a l'aptitude ambidextre/bouclier on peut se battre avec 2 armes ou au bouclier. Si on ne l'a pas, on ne peut pas le faire. Idem pour Arme à 2 main, on a le bonus en dégât seulement si on a l'aptitude.
En clair, ne pas avoir d'aptitude martiale n'empêche pas de se battre, seulement d'utiliser les techniques précitées.

- En revanche, il n'est pas possible d'utiliser une arme, quelle qu'elle soit, si on n' a pas la compétence dédiée. Ie pour qu'un personnage puisse se battre avec une épée à une main (que ce soit seule, avec une autre arme ou avec un bouclier), il faudra qu'il ait la compétence.


Petit exemple... Un personnage a l'aptitude martiale Bouclier et la compétence d'arme "Arme à 2 mains : avec une telle combinaison de compétence il peut porter un bouclier mais pas utiliser d'arme à une main pour se battre. Or comme il est difficile de se battre avec une arme tenue à deux mains et un bouclier en même temps. Pour se battre avec un bouclier, il lui faut Bouclier + arme à une main. Il lui faudra dépenser un autre point de compétence pour se battre avec une arme à 2 mains (et éventuellement l'aptitude pour taper plus fort) ou une arbalète.

D'autre part :

- on a détecté un petit souci pour la gestion des compétences d'arme avec le simulateur : en l'état actuel des choses, on ne peut prendre qu'un point d'arme dans la plupart des classes, or on devrait pouvoir choisir autant de compétences d'armes que souhaité avec les points à répartir librement. Par exemple, l'homme d'arme devrait pouvoir choisir d'autres compétences "Arme" avec les 6 points qu'il peut répartir comme il veut.

- Enfin, ce n'est précisé nulle part, mais n'importe quel personnage pourra utiliser une arme très courte (poignard ou dague de longueur inférieure à 45 cm) et infliger 1 dégât. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'avoir une quelconque compétence. Ça permettra entre autre aux Dames d'atours d'utiliser poignarder même sans compétence "arme" puisqu'elle ne peuvent pas en prendre.

Si vous avez d'autres questions sur ce point, c'est le bon endroit...
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